Loire-Atlantique. Étudiants : une plateforme pour connaître ses aides


La start-up « Toutes mes aides » propose un simulateur permettant de connaître l’intégralité des aides auxquelles un étudiant est éligible. Audencia est la première école de Loire-Atlantique à s’y associer.


Chaque année, de nombreux étudiants ne touchent pas les aides auxquelles ils sont éligibles, faute d’information sur le sujet. Créée en 2018 pour les salariés, puis étendue aux étudiants cette année, la start-up « Toutes Mes Aides » vise à faciliter l’accès à ces aides. Grâce à un simulateur en ligne, les étudiants peuvent tester leur éligibilité à plus de 600 aides, nationales ou locales. Seul hic : les écoles et universités doivent s’abonner à « Toutes Mes Aides » pour que leurs étudiants y aient accès.


Un partenariat avec Audencia


En Loire-Atlantique, seule Audencia a fait la démarche pour les étudiants du programme grandes écoles ; elle l’étendra aux étudiants Bachelor et Sciences Com en 2021. Nous avons lancé beaucoup de discussions avec les universités et les écoles et nous avons bon espoir de les mener à terme, confie toutefois le fondateur de la start-up, Cyprien Geze.


Lien vers l'article