SIDR

"Offrir un nouveau service à nos locataires, 100% gratuit et sécurisé"

Pascaline Godillon
Référente Impayés et Cohésion Sociale
Facilitez l’accès aux aides à vos salariés et améliorez leur pouvoir d'achat
Découvrir Klaro

Fondée en 1949, la Société Immobilière du Département de la Réunion (SIDR) est le premier bailleur social de l'île. Avec un parc immobilier qui compte plus de 29 000 logements, elle est reconnue pour son engagement constant envers la communauté réunionnaise. Depuis ses débuts, elle joue un rôle clé dans la transformation économique et urbaine de l'île, conformément aux dispositions de la loi de départementalisation. En privilégiant le développement humain et urbain, la SIDR contribue à préserver le "vivre-ensemble" et à favoriser l'intégration sociale, participant ainsi activement à l'évolution et à la cohésion de La Réunion.

A la fin de l'année 2022, la SIDR a souscrit à un abonnement Klaro. Elle l'offre à l'ensemble de ses locataires.

Marie-Thérèse Grondin habite Sainte-Suzanne et utilise Klaro depuis un mois : "Il y a plein de choses assez intéressantes dessus. Je regarde les aides auxquelles on a droit. Par exemple là en faisant le compte j'ai vu que j'avais droit au Pass bien-être qui est de 150 euros, ce qui n'est pas négligeable, par exemple pour aller se faire coiffer. J'ai vu aussi pour les personnes âgées au niveau retraite, si on a une toute petite retraite, c'est possible d'avoir un petit peu plus."

Pascaline Godillon, référente Impayés et Cohésion Sociale à la SIDR, ajoute : "Klaro c'est une nouvelle application qui consiste à permettre à nos locataires de faire des simulations d'aide auxquelles ils peuvent prétendre. C'est une application accessible via l'espace client. C'est un nouveau service que la SIDR leur offre, 100% gratuit et sécurisé. C'est aussi dans le cadre de notre accompagnement d'apporter une aide supplémentaire à nos locataires et de booster leur pouvoir d'achat pour qu'ils puissent faire face à leurs difficultés au quotidien".

La SIDR va même plus loin en proposant un accompagnement aux locataires qui ne sont pas très à l'aise avec les outils numériques : "On les accueille en agence pour les aider à activer Klaro."